DE HOY EN ADELANTE TODAS LAS TAREAS, CORRECCIONES...SE COLGARÁN ÚNICAMENTE EN EL AULA VIRTUAL.
Para aclaraciones o dudas: Teresa Domínguez
Mi correo electrónico: mtdominguezper@educa.jcyl.es
Lundi 11 mai 2020
Bonjour !
Enlace (Réponses aux questions deuxième partie T.7)
Durante esta
semana vamos a terminar el tema 7:
Thème 7 (troisième
partie, pages 79,80,81)
Audio 34
Thème 7.- L’organisation de l’Espagne et de l’Union Européenne (3ª semaine)
Thème 7.- L’organisation de l’Espagne et de l’Union Européenne (3ª semaine)
L’Union
Européenne (Page 79
Audio 34)
Une fois que vous aurez lu et écouté répondez aux questions.
Une fois que vous aurez lu et écouté répondez aux questions.
1º Lecture
Hacemos las actividades del libro
(1,2,3,4,5)
La monnaie unique (Page 80)
1º Lecture
Je résume (Page 81)
Copie et complète le schéma
dans ton cahier
Salut à tous !
Os recuerdo, a los que aún no lo habéis hecho , que tenéis que mandarme a mi correo, una foto de vuestro cuaderno con las preguntas del tema 6 y con el esquema del tema 4.
Vuelvo a poneros el enlace a las preguntas para que las reviséis antes de enviarlas .
RÉPONSES AUX ACTIVITÉS PROPOSÉES ( THÈME 6)
Para aclaraciones o dudas: Teresa Domínguez
Mi correo electrónico: mtdominguezper@educa.jcyl.es
Lundi 4 mai 2020
Bonjour !
Durante esta semana
vamos a trabajar :
Thème 7 (deuxième
partie, pages 76, 77et 78. Audio 32, 33)
Thème 7.- L’organisation de l’Espagne et de l’Union Européenne (2ª semaine)
Une fois que vous aurez lu et écouté Chaque page, répondez aux
questions suivantes. (Después de leer y escuchar,
respondemos a las preguntas)
1º Lecture
La
Constitution
1.-Définis la Constitution espagnole.
2.-Quelle est la date où s’approuve notre Constitution actuelle ?
3.-Quelles sont les caractéristiques de notre
État ?
4.-Énumère les Institutions qui composent
notre État.
Le Chef
de l’État
5.-Qui est le chef de l’État et quelles sont
ses fonctions ?
Le
Gouvernement central (pouvoir
exécutif)
6.-Qui se charge de diriger l ´État ?
7.-Comment est composé le Gouvernement
Central ?
8.-Quelles sont les fonctions du Gouvernement
Central ?
9.-Quelle est la fonction du Président/ et des
Ministres ?
10.-Comment on va élire le
Président ?
La
Chambre des Députés et le Sénat (pouvoir
législatif)
11.-Quel est le pouvoir qu’ont les deux
Chambres et quelle est leur fonction ?
12.-Qui et quand sont choisis les
parlementaires(les députés et les sénateurs) ?
Les
tribunaux de justice (pouvoir
judiciaire)
13.-Quels sont les principaux tribunaux de
Justice ?
14.- Définis les trois pouvoirs.
1º Lecture
Le
gouvernement municipal : la mairie
1.-Qui composent le Gouvernement Municipal/ la
Mairie ?
2.- À quoi sert une séance municipale?
3.- Comment et quand sont choisis les
conseilleurs?
4.- Comment on élit le Maire?
Le
gouvernement de la Communauté Autonome
5.- Comment s’appelle la loi qui a les droits
et les devoirs des citoyens d’une Communauté Autonome ?
6.- Énumère les institutions qui ont chaque
communauté autonome.
7.- Quelles sont les fonctions de chaque institution ?
8.- Quelle est la fonction du Délégué de
Gouvernement ?
En Francia el 1 de mayo es costumbre regalar flores de muguete a familiares y amigos para desearles salud y prosperidad.
En France, le
premier mai, il est coutume d'offrir un brin
de muguet à ses proches en guise de porte bonheur.
En cette fête du premier
Mai, voici quelques petites clochettes. Pour vous apporter chance et bonheur
,santé et joie tout on long de cette année.
On vous embrasse et on pense
a vous .
29- 4 -2020
Salut à tous !
Os recuerdo, a los que aún no lo habéis hecho , que tenéis que mandarme a mi correo, una foto de vuestro cuaderno con las preguntas del tema 6 y con el esquema del tema 4.
Vuelvo a poneros el enlace a las preguntas para que las reviséis antes de enviarlas .
RÉPONSES AUX ACTIVITÉS PROPOSÉES ( THÈME 6)
Nos veremos en Teams mañana jueves con vuestros tutores.
Para aclaraciones o dudas: Teresa Domínguez
Mi correo electrónico: mtdominguezper@educa.jcyl.es
27- 4 -2020
Bon lundi!
Ça va ?
Au cours de cette semaine: je vous propose de travailler :
Thème 7 ( première partie ,pages 72,74 et 75. Audios 30 et 31)
Audio 30
Audio 31
Audio 32
Audio 33
Audio 34
Thème 7.- L’organisation de l’Espagne et de l’Union Européenne
( 1º semaine )
Dans cette unité on va étudier l’organisation territoriale et politique
de l’Espagne, de Castilla y León et de
l’Union Européenne.
Nous partirons de la localisation du
territoire espagnol par rapport au monde et à l’Europe, jusqu’à l’organisation
dans des communautés autonomes, provinces et communes. .
( Estas actividades las vamos realizando durante esta primera semana. Un poco cada día de los 3 que corresponde tener clase ).
Buscamos la información en el texto y contestamos a las preguntas, como hacemos en clase. (Copiamos enunciados en azul o negro y contestamos en verde).
Si no sabemos alguna pregunta, no importa la copiamos igualmente, porque como siempre luego las corregiremos juntos.
¡ ÁNIMO !
Une journée au Parlement. (Page
72, audio 30)
1º Lecture
J’étudie le texte
Copie dans le cahier la signification des mots en gras dans le texte.
Parlement : organisme
politique chargé d’élaborer, d’approuver et de réformer les lois, composé d’une
ou de plusieurs chambres, dont les membres sont choisis par les citoyens ayant
le droit de vote.
Communauté
Autonome : territoire
formé par une ou plusieurs provinces, liées entre elles pour des motifs
historiques, géographiques ou linguistiques.
Députés : personnes nommées au
suffrage populaire comme représentants dans une chambre législative,
internationale, nationale ou provinciale.
Séance
plénière : réunion
ou assemblée générale d’une société.
Tribune : plateforme
élevée sur laquelle quelqu’un parle ou se dirige à un public.
Autonomie : communauté
ou village jouissant de l’indépendance et de capacité d’autogouvernement.
Démocratiquement
: lorsque la décision est adoptée directement par les membres
d’une communauté
L’organisation
territoriale de l´Espagne (Page 74, audio 31)
1º Lecture
1. Où se trouve l’Espagne?
3. Comment est organisée l’Espagne ?
4. Énumère les raisons pour lesquelles les
différentes provinces se sont reliées entre elles.
5. Explique la composition du gouvernement
autonome
.
6. Qu’est-ce que le Statut d’autonomie ?
7. Pourquoi on dit communauté
« uniprovinciale
8. Enumère les dix-sept communautés autonomes et
les deux villes autonomes qui composent Espagne.
(Page 75, audio 31)
1º Lecture
10. Définis
et traduis le mot « commune »
11. Quel est le gouvernement d’une commune ?
12. Comment s’appelle la population qui appartient à une ville
12. Comment s’appelle la population qui appartient à une ville
Je vous join aussi quelques liens pour pratiquer en jouent
COMMUNAUTÉS AUTONOMES D´ESPAGNE
Espagne
| Capitales "especiales" de provincia (2) (esp.) | Capitales "especiales" de provincia (1)(esp.)
Relief d'Espagne (1)(esp.)
Côtes d'Espagne (1) (esp.) |
Nos veremos en Teams con vuestros tutores.
Para aclaraciones o dudas: Teresa Domínguez
Mi correo electrónico: mtdominguezper@educa.jcyl.es
20- 4 -2020
Bonjour, comment ça va ?
Estos 3 días, vamos a terminar de repasar el tema 4, os dejo un esquema por si os ayuda,
(LIEN, ENLACE )
LES CLIMATS DE L’ESPAGNE SCHÉMA .
Debajo del día 15 para repasar , tenéis el enlace a las fotos del power point del tema 4 que vimos en clase, y por último el repaso del cuaderno siguiendo el libro es muy importante.
Tenéis que mandarme a mi correo, una foto de vuestro cuaderno con las preguntas del tema 6 y con el esquema del tema 4. ( puede ser el esquema que yo os dejo o el vuestro...)
El próximo tema que vamos a ver , es el tema 7 .
Podemos comenzar , haciendo la portada, mirando los contenidos en nuestro libro y con los enlaces que os dejo debajo .
L´organisation de l´Espagne et de l´Union Européenne .
Nos veremos en Teams con vuestros tutores.
Para aclaraciones o dudas: Teresa Domínguez
Mi correo electrónico: mtdominguezper@educa.jcyl.es
15- 4 -2020
SIGUIENDO LAS INDICACIONES DE LA CONSEJERÍA DE EDUCACIÓN , POR EL MOMENTO NO CONTINUAREMOS AVANZANDO EN EL TEMARIO Y REPASAREMOS LO YA TRABAJADO.
Mañana , empezamos repasando el tema 4
( DEL 16-4-2020 AL 22-4 2020 )
Cualquier duda no dudéis en consultarme. Mi correo electrónico: mtdominguezper@educa.jcyl.es
THÈME 4 : LES CLIMATS DE L’ESPAGNE
à réviser dans le cahier pour ne pas oublier .
Leemos, en el libro,escuchamos los audios de cada página ...revisamos las preguntas del cuaderno...
finalmente hacemos un esquema de repaso, de este tema 4, en el cuaderno
Sauvons la planète ! . Page 38 (audio 15).
On va
lire et voir la vidéo sur le changement climatique.
Le temps atmosphérique et le climat. Page 40 (audio16)
Les facteurs climatiques . Page 41(audio 16)
Le climatogramme . Page 42 (audio 17) Page 43 (audio 17)
La carte du temps. Page 43 (audio 17)
Le climats d´Espagne . Page 44 (audio 18)
Enlace a las fotos del powerpoint del tema 4 que vimos en clase
Et si vous voulez approfondir
TRÈS FACILE:
La météo
Présenter un bulletin météo :
Parler du Temps enFrançais
Météo France
14- 4 -2020
Salut à tous !
comment ça va le premier jour après les vacances ?
SIGUIENDO LAS INDICACIONES DE LA CONSEJERÍA DE EDUCACIÓN , POR EL MOMENTO NO CONTINUAREMOS AVANZANDO EN EL TEMARIO Y REPASAREMOS LO YA TRABAJADO.
RÉPONSES AUX ACTIVITÉS PROPOSÉES ( THÈME 6)
Cualquier duda sobre alguna pregunta en concreto no dudéis en consultarme.
Mi correo electrónico: mtdominguezper@educa.jcyl.es
pour réviser et apprendre en jouant :
L´EUROPE
ENRIQUE ALONSO
2-4-2020
Bonjour à tous !
PROFITEZ LES VACANCES , PRENEZ DE LA FORCE ET ON SE REVOIT ICI .
VOUS DEVEZ FINIR LES ACTIVITÉS PROPOSÉES ( THÈME 6)
Cualquier duda sobre alguna pregunta en concreto no dudéis en consultarme.
Mi correo electrónico: mtdominguezper@educa.jcyl.es
Continuamos realizando las actividades propuestas para este tema 6.
¡ Ánimo!.
Las respuestas las localizamos fácilmente en las páginas del libro a las que corresponden.
Cualquier duda sobre alguna pregunta en concreto no dudéis en consultarme.
16-3-2020.
Para aclaraciones o dudas: Teresa Domínguez
Los audios que se indican son los de los temas. Si todavía no los tenéis mandadme un correo electrónico.
(Page 62-63, audio 25)
1º Lecture
1.- Qu’est –ce
qu’un produit naturel.
(Page 64-65, audio 26)
1º Lecture
Parler du Temps enFrançais
Météo France
14- 4 -2020
Salut à tous !
comment ça va le premier jour après les vacances ?
SIGUIENDO LAS INDICACIONES DE LA CONSEJERÍA DE EDUCACIÓN , POR EL MOMENTO NO CONTINUAREMOS AVANZANDO EN EL TEMARIO Y REPASAREMOS LO YA TRABAJADO.
RÉPONSES AUX ACTIVITÉS PROPOSÉES ( THÈME 6)
Cualquier duda sobre alguna pregunta en concreto no dudéis en consultarme.
Mi correo electrónico: mtdominguezper@educa.jcyl.es
pour réviser et apprendre en jouant :
L´EUROPE
ENRIQUE ALONSO
Cartes interactives avec Flash
Jeux didactiques avec Flash pour apprendre la Géographie
Jeux didactiques avec Flash pour apprendre la Géographie
Espagne
|
Régions d'Espagne (2)
Chefs-lieux des régions d'Espagne (2) Provinces d'Espagne (2) Capitales "especiales" de provincia (2) (esp.) |
Europe
Pays d'Europe (3)
| |||
2-4-2020
Bonjour à tous !
PROFITEZ LES VACANCES , PRENEZ DE LA FORCE ET ON SE REVOIT ICI .
VOUS DEVEZ FINIR LES ACTIVITÉS PROPOSÉES ( THÈME 6)
Cualquier duda sobre alguna pregunta en concreto no dudéis en consultarme.
Mi correo electrónico: mtdominguezper@educa.jcyl.es
30-3-2020.
Continuamos realizando las actividades propuestas para este tema 6.
¡ Ánimo!.
Las respuestas las localizamos fácilmente en las páginas del libro a las que corresponden.
Cualquier duda sobre alguna pregunta en concreto no dudéis en consultarme.
16-3-2020.
Para aclaraciones o dudas: Teresa Domínguez
Mi correo electrónico: mtdominguezper@educa.jcyl.es
Los audios que se indican son los de los temas. Si todavía no los tenéis mandadme un correo electrónico.
Gracias
Thème 6. Les
activités économiques
DEUX
SEMAINES...
( Estas actividades las vamos realizando hasta finalizar el trimestre. Un poco cada día que corresponde tener clase ).
Buscamos la información en el texto y contestamos a las preguntas, como hacemos en clase. (Copiamos enunciados en azul o negro y contestamos en verde).
( Estas actividades las vamos realizando hasta finalizar el trimestre. Un poco cada día que corresponde tener clase ).
Buscamos la información en el texto y contestamos a las preguntas, como hacemos en clase. (Copiamos enunciados en azul o negro y contestamos en verde).
Si no sabemos alguna pregunta, no importa la
copiamos igualmente, porque como siempre luego las corregiremos juntos.
¡ ÁNIMO !
Un
atelier d´artisanat solidaire
(Page 60, audio
24)
1º Lecture
J’étudie le texte
Cherche à savoir la signification des mots dans le texte.
Les matières premières et les produits transformés.
(Page 62-63, audio 25)
1º Lecture
2.- Différencie
produit naturel de matière première
3.-
Énumère les types de produits naturels qui existent.
4.- Que sont les produits
transformés ?
5.- À travers de quelles types d’activités on peut transformer
les produits naturels ?
Le secteur primaire et secondaire
(Page 64-65, audio 26)
1º Lecture
1.- Définir le
secteur primaire.
2.-
Quel pourcentage de population travaille dans ce secteur?
3.-
Quelles sont les principales activités du secteur primaire ?
4.- Énumérer les
différents produits de chaque activité.
5.-Analyser
la carte avec les différentes activités de ce secteur en Espagne.
6.- ACT : 1, (PAGE
64)
7.- ACT : 2 (PAGE
64)
8.- Définir le secteur secondaire et noter le pourcentage de la population qui y travaille.
9.-
Énumérer les différents types d’industrie (de base, d’équipements, de
consommation)
10.- Analyser la carte avec les différents types d’industrie en Espagne.
11.-ACT 4 (PAGE
65)
LE SECTEUR TERTIAIRE. L´ENTREPRISE
(Page 66-67, audio 27)
1º Lecture
1.-
Définir et écrire le pourcentage de population qui travaille dans ce secteur.
2.-
Enumérer les trois types d’activités de ce secteur.
3.- Définir importation et
exportation.
4.-
Écrire deux exemples de chaque type de commerce.
5.- Définir le transport.
6.- Enumérer les types de transport.
7.-
Définir le tourisme et les types de tourisme.
8.- Définir entreprise et les types.
8.- Définir entreprise et les types.
9.- ACT. 4 (SUR INTERNET) (PAGE 67)
10.- ACT 5
(PAGE 67)
11.- ACT 6
(PAGE 67)
LA CONSOMMATION ET LA PUBLICITÉ
(Page 68, audio 28)
1º Lecture
1.-A quoi sert la
publicité.
2.-Définir
consommation responsable.
L’ARGENT
ET L’ÉPARGNE
(Page 69, audio 29)
1º Lecture
1.-D’où
provient le mot « argent » ?
2.-Définir le mot « troc »
3.-Définir « épargne »
4.- Pourquoi est –il important l’épargne ?
2.-Définir le mot « troc »
3.-Définir « épargne »
4.- Pourquoi est –il important l’épargne ?
No hay comentarios:
Publicar un comentario